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Optimiser ses relations professionnelles grâce à la communication non violente

Public : La formation s’adresse autant aux dirigeants d’entreprise qu’à leurs collaborateurs, qu’ils aient une responsabilité d’équipe ou non, pouvant être confrontés à des situations dans lesquelles ils se sentent agressés, ou qui désirent apprendre à communiquer de façon bienveillante et mettre de la compréhension dans leurs échanges.

Prérequis : Aucun

Accessibilité handicap : voir site

Description

Grâce à la CNV, l'entreprise et les salariés apprendront à définir et formuler clairement ce qu'ils souhaitent dans une situation donnée, en déjouant les schémas de défense, de retraite ou d'attaque.


En privilégiant la qualité d'écoute de soit et de l'autre, la CNV suscite le respect mutuel, l'attention et l'empathie. Elle vise à mettre de la compréhension dans nos échanges

Objectifs

- Employer un processus de communication non violente (selon la méthode de Marshall Rosenberg) : acquérir une méthode et des outils permettant de communiquer dans un esprit de bienveillance.

• Assumer la responsabilité de ses sentiments et la réaction qu’ils provoquent.

• Privilégier la qualité d’écoute de soi et de l’autre afin de susciter le respect mutuel, l’attention et l’empathie.

• Anticiper et résoudre les conflits avec la CNV.

Date et inscription

Modalité d'accès : inscription par mail en écrivant à contact@boiteaconseil.fr


Délai d'accès : envoi du contrat sous 7 jours. Inscription possible une semaine avant la formation maximum. 

Durée

2 jours

Prix et modalités

En intra : sur devis

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