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CONFLITS : anticiper, faire face et résoudre

Public : Toute personne pouvant être confrontée à des situations conflictuelles, que ce soit avec un collaborateur, un responsable hiérarchique, un collègue ou un client.

Prérequis : Aucun

Accessibilité handicap : vous êtes en situation de handicap ? N'hésitez pas à nous contacter afin de trouver ensemble des solutions : contact@boiteaconseil.fr

Description

Un conflit pèse sur l’entreprise et freine son développement, qu’il soit larvé ou non, entre collaborateurs, avec un supérieur, un client ou un fournisseur.

La résolution des conflits est une aptitude indispensable des managers, chefs d’équipe et plus largement toute personne en contact avec du public ou un groupe de collaborateurs.

Objectifs

Intégrer un processus de gestion des conflits : acquérir une méthode et des outils permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels.

Analyser les conflits passes afin d’éviter leur répétition et anticiper le prochain

Détecter les indices préconflictuels et les signaux d’alarme

Agir rapidement, clairement et sereinement pour réaliser un objectif commun en évitant les « dérives »

Maitriser ses émotions : rester calme, attentif et ferme face aux comportements agressifs

Gérer l’après conflit et en tirer les enseignements pour progresser.

Date et inscription

Inscription par mail : contact@boiteaconseil.fr


Vous recevrez une réponse concernant votre inscription dans les 7 jours. 

Durée

3 jours

Prix

En intra : sur devis

En inter : 1260 euros/personne

Modalités pédagogiques et d'évaluation

Formation en direct, contenant exposés théoriques, situations cliniques, jeux et animations Support projeté.

Feuilles d’émargement et attestation de fin de formation

Validation de la formation : Un questionnaire de connaissance doit être réalisé à la fin de la formation pour finaliser l'action de formation

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